Windows 11 : nouvelle version

Windows 11 : gratuit… mais pas pour tout le monde 

C’est officiel. Suite à une fuite interne, Microsoft a confirmé que la nouvelle mouture de Windows sera gratuite pour les utilisateurs des versions 7, 8.1 et 10.

Pour bénéficier de Windows 11, il faut néanmoins bénéficier d’un ordinateur qui supporte le nouveau système d’exploitation.

La dernière version du système d’exploitation de Microsoft enfin finalisée

La nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft est finie. Microsoft l’a présentée récemment au cours d’une conférence spéciale. Pour autant, au sortir de cette conférence, il était impossible de savoir si la mise à jour d’une ancienne version de Windows vers la dernière mouture serait gratuite, ou payante. Il semblerait que l’on ait désormais la réponse.

En parallèle, cela fait plusieurs jours que le fichier ISO de Windows 11 circule sur le web. Pour les profanes, le fichier ISO permet de se donner un ordre d’idée des nouvelles fonctionnalités proposées par Microsoft sur son nouveau système d’exploitation. Mais ce n’est pas tout. Une fuite interne aura permis de mettre la main sur un utilitaire permettant de vérifier si votre ordinateur est en mesure d’effectuer la mise à jour du système d’exploitation.

Une version gratuite pour les utilisateurs de Windows 7, 8.1 et 10

Les petits malins qui ont décrypté le fichier ont ainsi pu se rendre compte que la nouvelle version de Windows serait gratuite. Du moins pour les utilisateurs fonctionnant actuellement sous Windows 7, 8.1 et 10. Mis au pied du mur, Microsoft a été obligé de confirmer la gratuité de la mise à jour pour ces utilisateurs. Ces derniers pourront utiliser leur clé d’enregistrement pour activer Windows 11.

Bien entendu, il faut pour cela bénéficier d’un ordinateur ayant une configuration minimale requise pour faire fonctionner Windows 11 comme il se doit. Mais c’est une autre histoire. Windows 11 présente une interface ressemblant étonnamment à celle que l’on peut retrouver sur iOS, le système d’exploitation d’Apple. Cela fait de nombreuses années que Microsoft et la marque à la pomme se tirent la bourre. Et ce n’est pas fini.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.