Une semaine de député du 20 mai au 26 mai

La période du 20 mai au  26 mai d’Olivier Gaillard, député de la 5ème circonscription( Alès-Le Vigan)

 

 

2 Commentaires

  1. Monsieur le Député,
    Cela fait quelques temps que je me demande ce que fait notre député à l’IHEDN.
    (Allez voir le site de l’IHEDN c’est assez instructif sur l’idéologie du “truc”)
    Est il député ou étudiant?
    A t il une Carte d’Etudiant lol?
    Pourrait il nous préciser le coût et le but de ces études dans le cadre de son mandat?
    Cette école lui prenait déjà pas mal de temps dans ses derniers agenda, mais là c’est le pompon! J’imagine bien entendu que le voyage en Grèce se fait un bus Macron, et que tout ce beau monde dort au Formule 1 du coin…
    Si je comprend bien, le Président est au ski, le ministre de l’intérieur en boîte de nuit et notre député en “voyage d’étude” en Grèce … yooo… je sens que ça va calmer les Gilets Jaunes tout ça…
    Il m’avait par ailleurs semblé entendre lors de votre campagne que vous seriez évidemment à votre tâche de député à plein temps et que vous avez voté la loi sur le non cumul dans cet esprit. Encore eu t il fallu à l’époque que vous nous préveniez que vous comptiez reprendre des études… j’ai du rater l’info!

  2. Monsieur,
    Pour répondre à vos interrogations si peu orientées… et pour lesquelles je doute que vous vous soyez renseigné au vu du fond que l’on touche… je me suis vu confier par l’Assemblée nationale la mission de rapporteur budgétaire spécial sur les budgets opérationnels de la Défense en ma qualité de membre de la commission Finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire. Je mène ainsi un suivi et un contrôle de l’exécution des lois de finances et examinant tout particulièrement les crédits des programmes 178 (entraînement et engagement opérationnel des forces et maintien en condition opérationnelle) et 212 (fonction de direction et de soutien mutualisées au profit du ministère de la défense). Une implication en lien avec la Défense nationale qui s’est accentuée avec la mission de rapporteur pour avis que je me suis vu attribuer dans le cadre de la discussion du projet de loi de programmation militaire 2019-2025. Des spécialités et travaux qui se poursuivront jusqu’à la fin de mon mandat… c’est pourquoi j’ai intégré du vendredi au samedi, voire le dimanche, pour une appréhension des enjeux et des conditions de travail de nos militaires, pour une période de 8 mois, la formation IHEDN. Comme je rends public mon agenda, en bon partisan de la transparence, vous avez du voir un déplacement sur les bases militaires françaises en France et à l’étranger. Des déplacements loin des premières classes et hôtel étoilés dont vous rêvez mais en avion militaire et sur base militaire quand cela est autorisé. Et si cela vous pose un quelconque problème, je vous invite à m’en parler de vive voix en prenant rdv avec ma permanence au 04 66 73 15 15.
    Bien cordialement,
    Olivier Gaillard
    Député du Gard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.