Sous le ciel étoilé …

Le Parc national des Cévennes et l’Agence française pour la biodiversité ont uni leur efforts pour organiser ces deux journées , aidés et soutenus par de nombreuses collectivités et organisations … mais le meilleur est à la fin de cette page !

 

Il fallait oser !

Récemment, cet article (ci-dessous) est paru dans le Midi Libre. On peut penser raisonnablement qu’il a été inspiré par la Mairie du Vigan.

En soi, soutenir cette manifestation, très bien ! Mais le rédactionnel est tel qu’on peut penser que les Eco-dialogues viganais sont les organisateurs de ces deux journées… A part la mention du label obtenu par le Parc national des Cévennes, pas un mot concernant les organisateurs et tout ceux qui soutiennent cette manifestation.

Par contre, les Eco-Dialogues “en grand” … quel “coup”! Personnellement,  je suis tenté de penser à  ce qu’on appelle,   en politique, une récupération, vu que  tous ceux qui ont coopéré à l’organisation n’ont pas utilisé cette technique d’info un peu curieuse tout de même. Et ils sont nombreux !

Bravo pour cet effet d’annonce … et tant pis si je me trompe !

Sur le site de la mairie, ils ont fait encore mieux, leur propre texte, programme  et leur propre affiche. Disparition de toute référence au Parc et à l’Agence. Banco !

2 Commentaires

  1. Votre éclairage sur cette récupération écolo bobo dialoguesque pourrait en vexer d’autres. Cette lumière éteint la leur .Ils lisent votre blog j’en suis sûr et n’osent pas s’y exprimer quel dommage!
    Le journaliste joue quand même un jeu grossier aux frontières d’une forme de partialité qui ne laisse personne dupe et ce n’est pas la première fois!
    Bref, encore une récupération que l’on retrouvera à l’actif dans les publications, lors des prochaines confrontations républicaines.

  2. Vous devriez changer le nom de la rubrique je la trouve “aigre douce”. ou en créer une autre de ce nom en effet il y a la place de le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.