Comment sauvegarder ses SMS …

Certaines conversations échangées par SMS nous sont précieuses ou contiennent des informations utiles. Voici comment les sauvegarder sur iPhone ou Android.

Vous conversez régulièrement par sms avec votre conjoint, vos petits-enfants ou une amie et vous aimeriez stocker ces échanges pour les retrouver en cas de perte, de vol ou de changement de téléphone? Plusieurs options s’offrent à vous.

La plus simple pour une sauvegarde ponctuelle

Une amie vous a recommandé par SMS le nom d’un médecin avec ses coordonnées? Pour ne pas le perdre dans le flot de vos échanges, la solution la plus rapide consiste à faire une capture d’écran. Elle s’enregistrera dans votre album photos. Une astuce basique qui peut dépanner.

Pour une sauvegarde systématique de vos SMS

Certains téléphones permettent de faire des sauvegardes directement depuis les réglages, dans lemenu “sauvegarde”. C’est le cas des iPhone:

  • Allez dans le menu Réglages -> Messages puis -> Garder les messages indéfiniment. Pour exporter ces SMS sur un ordinateur et les sauvegarder, lancez une sauvegarde complète de votre smartphone en le connectant à iTunes, via votre ordinateur ou dans iCloud. En cas de perte ou de vol, vous n’aurez qu’à restaurer la dernière sauvegarde pour retrouver tous vos SMS.

Android propose aussi de sauvegarder les SMS mais la fonction n’est pas disponible sur tous les modèles. Allez dans les paramètres puis dans le menu -> Système et choisissez -> Sauvegarde

Android: l’application utile

  • Si vous n’avez pas cette possibilité, vous pouvez télécharger l’application gratuite et sécurisée, SMS Backup & Restore pour Android. Autorisez l’accès à vos contacts et au contenu de votre appareil.
  • À la fin de l’installation, cliquez sur “Mettre en place une sauvegarde” et choisissez où vous souhaitez stocker ces informations: sur Google Drive, DropBox, OneDrive ou vers votre email.
  • Pour imprimer vos SMS, il vous suffit d’ouvrir le fichier de sauvegarde depuis l’application puis de cliquer dans le menu sur “Imprimer la conversation”.
  • Vous changez de téléphone ou vous l’avez égaré? Pour retrouver vos SMS, vous n’aurez qu’à télécharger à nouveau l’application pour retrouver votre fichier sauvegardé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.