Conseil Municipal Le Vigan du 18 décembre

Il aura lieu le mardi 18 à 18h. Ci-après l’ordre du  jour et quelques points intéresants

a   

*******************

Points intéressants

Une garantie d’emprunt

Une adhésion à une association …

… dont les objectifs sont …

Un transfert de compétence

Une convention 

4 Commentaires

  1. le midi libre devra arrêter un jour de publier des énormités en rendant compte des conseils municipaux.
    c’est tellement partisan que ça en devient ridicule et le journaliste y perd sa crédibilité.
    Une licence pro au Vigan non. Recevoir des étudiants en licence pour faire des études sur l’environnement etc au Vigan oui.
    Y aurait-il une sorte de connivence entre l’ancien maire correspondant et le maire actuel sortant ?
    Sur l’intervention des gilets jaunes, le maire a soigné une partie des “locaux ” c’est tellement peu coûteux en investissement personnel et tellement rentable en popularité électorale. Mais en sincérité malgré tout il reste un doute.
    En même temps ça tombe au moment ou ce partenariat a été décrié sur votre blog alors ? vous en pensez quoi Vous?

    • Le midi libre est devenu la Pravda version viganaise sous la plume de notre correspondant de presse. Les photos prisent d’élus sont souvent assez cocasses. Un véritable culte loin de toute neutralité.

  2. Réforme du BAC
    Des élus sont bien silencieux sur la réforme du bac, un sujet d’actualité avec quel avenir pour le lycée du Vigan.
    Cette réforme est bien expliquée sur une page complète du journal MIDI-LIBRE du 18 décembre avec la carte des lycées pour l’académie de Montpellier : tronc commun et spécialités pour chaque lycée.
    De nombreux lycées ont plusieurs spécialités et sont aussi peu distancés pour les élèves de changer d’établissement assez facilement notamment en ville.
    Mais malheureusement, le lycée du Vigan bien éloigné de tous les autres lycées n’a qu’une seule option : ARTS (THEATRE, MUSIQUE, ARTS PLASTIQUES OU CINEMA).
    Si des élèves veuillent choisir une autre spécialité par exemple : numérique informatique ou sciences de l’ingénieur ou autre , cela peut devenir un cauchemar à vivre en plein dans les études secondaires avec beaucoup de difficultés à résoudre sans négliger un certain coût: déplacement important, perte de temps, hébergement, adaptation dans le nouveau lycée bien loin (si place). On risque de voir des lycées désertés et d’autres surchargés
    Avec d’autres motifs de la réforme, on comprend très bien la colère des lycéens du Vigan,( notamment les classes de seconde actuelles devant subir les premiers la réforme en 2020) en organisant des manif.(très sonores) devant le lycée et dans les rues du Vigan.
    C’est dommage de subir ce type de réforme aussi rapidement car le moindre loupé ne serait pas toléré concernant la jeunesse.
    -Vent debout, le Snes-FSU parle d’»enfants sacrifiés »- Tout un texte à lire sur les nombreuses critiques sur cette page de journal.
    Pourtant le lycée du Vigan est bien classé pour ses bons résultats au bac avec de nombreuses mentions (voir classement Midi-Libre). Ce lycée de moyenne importance, choix important pour les filières bac, de proximité (très apprécié), bien connu, assez familial, a de bons atouts pour accéder et réussir dans les études supérieures et même dans des filières très cotées, très difficiles et très demandées.

  3. Enfin je vois qu’à la mairie ils sont définitivement pas forts sur les chiffres!
    montant emprunté 2 275 521,27, caution à hauteur de 50 % de ce montant : 113760.06 ?
    Dormez bien braves Viganais tout va bien dans le meilleurs des mondes.
    Et même si c’est une faute de frappe ou de “copier coller” ça prouve le désintérêt de quelques uns de nos élus pour la qualité des documents qu’ils produisent et surtout de ceux qui vont les recevoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.