Conseil municipal du Vigan du 26 septembre

Le conseil municipal du 26 septembre  a duré 40 minutes. Une tradition semble s’installer en ce qui concerne le nombre d’absents ou excusés. En effet, sur 27 conseillers étaient présents 16 conseilers:

  • majorité : 14 conseillers (dont le maire et les 5 adjoints ainsi que les conseillers De Peyer, Dentan, Sauveplane, Ciesko, Lestrat, Boudard, Rouquette, Boisson, Puech) sur 22
  • opposition : 2 conseiilers (Gervassoni, Triaire) sur 5

Toutes les résolutions ont été votées à l’unanimité sauf la quatrième avec deux abstentions (Dentan, Triaire)

Les deux conseillers abstentionnistes ont justifié leur vote sans que soit remis en cause le principe même de la garantie d’emprunt: Les garanties d’emprunt sont accordée par la CDC Pays Viganais et la commune du Vigan. L’Oustaou recevant des personnes du Pays Viganais et pas seulement des Viganais, toutes les communes communes du Pays Viganais devraient être engagées de la même manière  que Le Vigan qui, en effet, est caution deux fois : directement par cette résolution et indirectement au travers de la CDC.

Conseil Municipal Du 26 Septembre 2019

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.