C’était Conseil CDC Pays Viganais le 5 novembre : Premiers commentaires (+ correctif)

Ce 5 novembre 2020 à 16h, s’est réuni le Conseil  communautaire du Pays Viganais

C’est la salle communale de Avèze qui accueillit non seulement les conseillers (maires pour la plupart) mais également Joëlle Gras, Sous-Préfète du Vigan, et, en visio conférence, Didier Lauga, Préfet du Gard, ainsi que Frédéric Guin, Directeur départemental des Finances publiques et Madame Vachon, nouvelle perceptrice du Vigan.

La salle est très grande et permit de respecter les consignes  sanitaires étant précisé que le public n’était pas admis et que seuls  trois ou quatre  non élus (agents territoriaux et … »moi ») furent autorisés à assister à la séance pour assumer notre mission.

La quasi totalité des conseillers appartenant à la minorité était absente notamment Roland Canayer, Laurent Pons, Martine Volle-Wild, Jean-Pierre Gabel au motif du non respect des consignes gouvernementales d ‘organiser ce genre de réunion en visio-conférence pour cause de convid-19.

Toutefois, certains d’entre eux se réunirent à la mairie d’Avèze pour regarder la transmission en visio de la réunion, intervinrent au cours de la seconde partie de l ‘ordre du jour et paticipèrent aux débats et aux différents scrutins.

Malgré les vides constatés, le quorum fut atteint et la séance a pu se dérouler normalement.

le 8 nov : Correctif de Martine Volle-Wild, maire d’Avèze, conseillère communautaire

Je voudrais juste rectifier, à propos du conseil de communauté du 5/11 que, les conseillers communautaires Avézols ont préféré la formule visio à celle en présentiel par précaution et suite à la contamination de l’une de nous. D’autre part, nous n’étions pas « certains de la minorité réunis à Avèze » mais seulement 3 sur 4 des conseillers Avézols devant un écran et dans le respect de la distanciation. 
En vous remerciant.

A paraître

L’ordre du jour comprenait deux parties:

Partie rouge : consacrée à l’examen de la situaton financière de la CDC et à la résolution des problèmes.

Intervinrent dans l’ordre : le Préfet, le Président de la CDC, le Directeur des finances publiques du Gard, le Vice-Président de la CDC (délégué aux finances). Un débat suivit ces différents exposés.

A partir du lundi 9 novembre, l’essentiel de la partie rouge vous sera proposée sous forme de vidéo pour une information aussi complète que possible

Partie bleue : un compte rendu sera mis en ligne avec vidéo si nécessaire

Ordre du jour

  • Situation et perspectives financières de la Communauté de Communes du Pays Viganais
  • Ressources Humaines – Création d’un service commun
  • Soutien à l’Union des Professionnels du Pays Viganais pour l’année 2020
  • Attribution de subventions aux associations d’intérêt communautaire ou organisant une manifestation d’intérêt communautaire
  • Attribution de subventions aux associations sportives sur proposition de l’OIS
  • Signature d’une convention d’entretien des sentiers trail et de leur balisage
  • Signature d’une convention d’entretien des sentiers VTT et de leur balisage
  • Informations relatives à l’exercice de la délégation de pouvoirs accordée au Président
  • Remerciements
  • Questions  diverses

    Dossier-Projet

    A lundi

    André-Charles

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.