Pauvreté 2018 ici, ailleurs

Les données officielles les plus récentes de la pauvreté en France datent de 2015. À cette date, le taux de pauvreté moyen en France est de 14,2%. Les estimations 2018 ne donnent pas d’évolution significative.

Nouveautés du classement 2018 : Le classement exclut désormais les arrondissements municipaux pour ne classer plus que les communes françaises. Les données de La Réunion et la Martinique sont maintenant disponibles.

Taux de pauvreté ? : À ne pas confondre avec le seuil de pauvreté, le taux de pauvreté correspond au pourcentage de personnes dont le niveau de vie est inférieur au seuil de pauvreté.

Seuil de pauvreté ? : Le seuil de pauvreté est un niveau de revenus au-dessous duquel un ménage est considéré comme pauvre. En France, ce seuil correspond à 60 % du niveau de vie moyen des français

Le seuil de pauvreté est de combien ? : En France, si vous gagnez moins de 1 015 € par mois pour une personne seule, alors vous êtes considéré comme pauvre, statistique

Combien gagnent les personnes pauvres ? : Le niveau de vie médian des personnes pauvres en France est de 815 € par mois.

Combien de personnes sont pauvres ? : La France compte 8,87 millions de personnes pauvres, un chiffre en évolution d’environ 100 000 personnes par rapport à l’année précédente. Sur une période de 10 ans, la France a augmenté son taux de pauvreté d’environ 1 million de personnes.

“Palmarès” dans cette catégorie d’agglomérations : dont six en Languedoc-Roussilllon parmi les dix premières (ce classement ne prend pas en compte la région parisienne mais seulement la province métropolitaine)

 

Le Vigan est donné pour un  taux de pauvreté à 28,4% et   le  taux de chômage est  actuellement de 20.5 % (17,6 en 2006)

Autres taux : Uzès 23,6%, Saint Hippolyte du Fort 23,3%, Anduze 26,25 %

source Bestof.one

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.