Occitanie : ce que disent les sondages

Régionales en Occitanie : Selon un sondage, le RN serait en tête au premier tour, Delga victorieuse au second

Selon sondage Sopra Steria Ipsos pour France 3 Occitanie, la liste RN de Jean-Paul Garraud serait en tête au premier tour (33 %), dépassée au second tour par celle de Carole Dega (41 %), la présidente socialiste sortante

Les deux candidats de la droite et du centre voient  baisser les intentions de vote vers leurs listes. Aurélien Pradié (LR-UDI) et Vincent Terrail-Novés, soutenu par LREM, arriveraient ex aequo au premier tour avec 11 %. Quant à Antoine Maurice, le candidat d’EELV, il serait à 8 % des intentions de vote, ne pouvant pas se maintenir au second tour, ce qui l’obligerait à fusionner avec la liste de Carole Delga, comme en 2015. La liste LFI de Myriam Martin obtiendrait 4 %, suivie par la candidate LO, Malena Adrada (2 %), le régionaliste Jean-Luc Davezac (0,5 %) et la liste citoyenne de d’Anthony Le Boursicaud (0,5 %).

Dans une configuration de quatre listes au second tour : 

  • face aux listes RN, LR et LREM c’est celle conduite par Carole Delga, alliée à Antoine Maurice, qui sortirait largement en tête des urnes le 27 juin avec 41 % des suffrages.
  • Jean-Paul Garraud RN arriverait deuxième avec 34 % des voix,
  • suivraient  le candidat de la majorité présidentielle LREM Vincent Terrail-Novès (13 %) et  pour le LR-UDI Aurélien Pradié (12 %).

La présidente socialiste sortante bénéficie selon Sopra Steria Ipsos d’une meilleure notoriété que son principal challenger : 

  • 75 % des sondés  connaissent Carole Delga et 54 % d’entre eux ont une bonne opinion d’elle.
  • Seuls 19 % des interrogés savent qui est Jean-Paul Garraud, dont 13 % ayant une bonne opinion de lui.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.