Municipales 2020 : Frémissements !

Lundi 1er septembre débute la période pré-électorale et ce, jusqu’ en mars 2020. Cette période est dénommée également “période de vigilance”. Nous en parlerons lundi 1er.

Nous consacrerons, tout au long de ces six mois, une série aussi complète et documentée que possible d’articles dans trois domaines :

  • les lois et règlements qui régissent les élections municipales et celles concernant la communauté ce communes Pays Viganais
  • le suivi des informations concernant la constitution des listes candidates, les “manoeuvres” des un(e)s et des autres, les intérêts en jeu, etc
  • la campagne officielle qui précédera les scrutins des 15 et 22 mars 2020.

Aujourd’hui, nous sacrifions à la tradition en vous racontant notre récente rencontre avec notre amie Olga, praticienne de la boule de cristal et du marc de café robusta … Nous avons confronté ses intuitions et ma récolte de rumeurs, confidences plus ou moins sincères  des candidats potentiels voire quelques intox comme c’est l’habitude.

Tâche hasardeuse à six mois des élections ! Madame Olga insista sur le côté encore brumeux de  prédictions si précoces  tandis que je lui fis part de la difficulté de vérifier le bien fondé de mes infos. Notre tentative de synthèse est ce qu’elle est et vous n’êtes pas tenus de nous faire crédit en la matière !

Les questions sont, concernant les 21 maires du Pays Viganais :

Combien de maires sortants se représenteront ? 12 (dont deux abandons possibles en cours de route selon Madame Olga)

Combien de maires sortants ne se représenteront pas ? 5

Combien de maires sortants sont encore plus ou moins hésitants ? 6

Remarques

De nombreux maires ne cachent pas un certaine lassitude

La choix de la future présidence de la communauté de communes  Pays Viganais , ambiance garantie …

Le Vigan: : trois listes, paraît-il (les acharnés, les dubitatifs et les autrements) et deux tours. Si deux listes (les horaces et les curiaces)  et un tour.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.