
Espace mis gratuitement à la disposition exclusive de la Liste conduite par Alexandre Cozza et consacré uniquement à la campagne municipale 2020 concernant Le Vigan (Gard). Les documents fournis par la Liste sont insérés au fur et à mesure de leur transmission au webmaster du blog (sans commentaires du webmaster) et sont publiés sous la seule responsabilité de la Liste représentée par Alexandre Cozza.
Mais existe aussi … le site officiel de la Liste Cozza !
Lien direct : http://cozza-ensemble.fr/
****************************************************************************
Pour vous remercier de ces quelques semaines riches en rencontres et en partage, je vous invite à venir nous retrouver pour un moment chaleureux vendredi 13 mars, à 18h, au Cantou. Soyez nombreux !
Communiqué du 05/03 (Liste Cozza)
Réunion habitants :
Vendredi 6 mars 17h30 Salle jeanne d’Arc
***********************************************************************









Rencontre habitants
Salle Jeanne d’Arc Avenue Jeanne d’Arc, Le ViganVenez me rencontrer ainsi que les membres du groupe de travail « Vivre ensemble » pour une présentation des idées sur ce thème et un échange avec vous sur les thématiques concernant la vie locale au Vigan.

Les dernières mises au point des listes, la mise en forme des programmes, des affiches, la préparation des réunions publiques, etc … voilà de quoi occuper les deux listes Arnal et Cozza.
Entretien réalisé (sans préparation préalable comme d’habitude) et monté tel quel pour lui conserver un aspect « nature » au prix de quelques imperfections.
Pour ce qui concerne le blog, les communications commencent à arriver. A ce sujet, La liste Cozza démarre un peu plus vite. Pas de nouvelles du côté Arnal malgré mon offre de mise à disposition d’un espace dédié . Un coup de fil et j’accours !
D’autant que je souhaiterais réaliser un premier entretien-vidéo avec Sylvie Arnal, à l’image de celui proposé ci-dessous;
Ce premier entretien est un « galop d’essai » qui sera suivi d’autres plus spécialisés et qui traiteront des aspects spécifiques du programme de chaque liste.
Vous avez annoncé officiellement votre candidature aux élections municipales 2020 . Quelle est votre motivation ?
Je termine mon mandat de maire-adjoint 20014-2020 déçu et je m’en expliquerai dans les jours à venir. Au-delà même de mon engagement d’être à l’écoute, utile et efficace en tant qu’élu, je me suis trouvé confronté trop souvent à un attentisme de fait et un manque de motivation pour s’efforcer de résoudre les problèmes toujours d’actualité à ce jour.
Compte-tenu de ce que vous dîtes, quel est votre programme ?
Je ne vous en dirai rien aujourd’hui ! Depuis six mois, j’ai surtout voulu créer un groupe de femmes et d’hommes motivés et prêts à consacrer une part non négligeable de leur temps voire de leurs loisirs au service des Viganaises et Viganais. Cela suppose cohésion et solidarité au sein de ce qui devient une équipe un peu plus chaque jour.
Après avoir abordé tous les problèmes, nous avons commencé à construire notre programme tout en développant la notion de « bien commun ». Cette notion est fondamentale si nous voulons être crédibles en pratiquant une démocratie participative digne de ce nom. Si nous sommes élus , nous devrons travailler avec nos concitoyens Des structures sont à la disposition des municipalités pour ce faire, même si elles n’ont pas été utilisées ou créées au Vigan jusqu’à présent.
Quel sera le nom de votre liste et est-elle constituée ?
Ce sera la synthèse en quelques mots de notre programme et nous le proposerons très prochainement. En ce qui concerne la construction de notre liste, c’est oui. Mais je veux compléter mon propos en évoquant la composition des commissions municipales. Il est indispensable que les futurs élus choisissent leur(s) commission(s) en fonction de leurs compétences. Nous nous y employons..
Quelle est votre vision future pour Le Vigan ?
Nous voulons remettre cette ville dans l’écrin qu’elle mérite et qu’elle retrouve son faste d’antan Le passé est ce qu’il est mais c’est le futur qui nous intéresse et nous préoccupe. Sept mots pour nous résumer : « proposer, consulter, informer, associer, réaliser, rendre compte ». C’est un engagement formel.
Mr Cozza BONJOUR je suis sur une liste d un maire de Bretagne qui a fait également comme vous un recours au tribunal administratif et nous attendons également les résultats. A ce jour personne n en parle . Mr Bourdin de RMC qui parle souvent à la radio de votre belle commune ne pourrait il pas en parler sur son émission. Bonne réception. Cordialement p le JOLLEC
Aujourd’hui dans ma boite aux lettres, j ai reçu le programme de *vivre ensemble au vigan* c’est assez étrange, on y retrouve plus ou moins le même programme que* ensemble donnons un avenir aux viganais*de part ce que je lis et le programme orale entendu dans les réunions de donnons un avenir aux viganais ??? Quelques petits bemols quand même :Je lis que le mairie financera une partie de vélos électriques c est bien !!!! Mais ou sont les pistes CYCLABLES???
Renforcer l’effectif de la police municipale ALORS que l’équipe en place actuellement la réduite à 1 seul personne???? on y perd son latin.
Des consultations citoyennes qui ont été programmés il y a des années et qui n’ont pas eu lieu très longtemps .
Que croire dans tout cela,nous sommes dans la continuité et certaines choses auraient pu déjà être faites, il me semble………..
Hé bien je trouve cela très positif,une nouvelle liste avec des personnes que nous connaissons tous,motivation, des nouvelles idées et surtout un « nouveau souffle » pour cette petite ville qui est dans déclin total,ou les adversaires ont réussi à rendre ce pays viganais dans la decheance.Perte d’habitants,fermetures des commerces en supprimant le si peu de places pour se garer,une rue du palais que l on ose plus prendre ETC…….
Enfin ,une nouvelle ère avec cette équipe a qui je souhaite de reussir,bonne chance à eux