LVA- Mise à jour du : 20 février 2020

Espace mis gratuitement à la disposition exclusive de la Liste conduite par Sylvie Arnal et consacré uniquement à la campagne municipale 2020 concernant Le Vigan (Gard). Les documents fournis par ladite Liste sont insérés au fur et à mesure de leur transmission au webmaster du blog (sans commentaires du webmaster) et sont publiés sous la seule responsabilité de la Liste représentée par Sylvie Arnal. 

Aucune demande à ce jour 

******************************

(documents du plus récent au plus ancien, cliquer sur les documents et photos pour agrandir si besoin)

à suivre ……………..

Vendredi 13 mars, minuit

page neutralisée jusqu’à dimanche en soirée  

 

Pour info (eccehomo)

 

6 candidats conseillers sortants (2014-2020) et 21 nouveaux candidats

*********************

 

17 Commentaires

  1. L’amour monte en première ligne pour défendre le bourreau de son coeur.
    Il nous aidera à comprendre articles et interviews, durant les semaines à venir.
    Un regret ne pas le voir sur la liste de la candidate, étant le plus enclin à défendre le programme

  2. Etonnant, le tract distribué par la liste Sylvie Arnal n’a qu’un recto
    Le verso qui existe evidemmnet ne doit pas présenter d’intérêt pour le lecteur du blog

  3. J avais bien compris que la liste était alphabétique,merci? et je ne pense pas que MR Doulcier, se remettre sur la liste sans arrière-pensée. Une petite place d adjoint pour rester à la CDC , pourquoi pas!!!!!!

  4. la remarque d’Observateur est pertinente et il convient de le saluer
    manifestement pas du m^me niveau que la plupart des intervenants de ce blog qui laisse l’impartialité aux vestiaires

    Bien sûr que l’un des adjoint de M Doulcier a démissionné, M Cozza, celà ne m’a pas échappé
    Ainsi il peut se positionner sur le créneau de l’opposant et faire croire aux “gogos”, selon une expression utilisée sur ce blog, qu’il n’est en rien comptable du bilan du maire sortant
    Apparaitre comme un homme neuf est un posItionnement tactique habile, il faut le reconnaitre

    • Hé bien en observateur….j’observe ….vous objectez à mes observations qui ne sont comme leur nom l’indique…. que des observations. J’ observe aussi que vous veillez au grain c’est votre positionnement. Si vous poussez plus loin dans l ‘article observez avec moi ce que dit monsieur Cozza à savoir que par esprit de cohésion il a du voter des décisions qui ne lui correspondaient pas.Visiblement j’observe que 80 % de l’ancien conseil aussi. Vous pouvez dès lors dire l’alphabet de A à Z mais en observant la presse Fleur de lys est dans le vrai il y a dissonance des propos du maire entre “les voeux 2020” et son action à venir où que ce soit dans cette liste. Si j’ai bien lu on passe d’un soutien depuis un lit d’hôpital à une présence sur la liste ça aussi j observe que c est dit et écrit. Donc, Monsieur Dumas, avec encore tout mon respect envers celui qui défend qui il se doit de défendre avec courage et dévotion, il est très difficile de réfuter ce qui est écrit. Même dans le midi libre.

      • j’avoue ne pas comprendre l’argumentaire d’observateur à 11h57
        sur l’étonnement de beaucoup concernant la présence sur la liste du maire
        Mais bon….

        Je n’ai aucun souci à développer mes arguments
        je ne suis ni dans le courage, ni dans la dévotion

        J’observe, moi aussi, que le bilan municipal est assez exceptionnel et qu’il faut être drôlement “observateur” pour y trouver à redire. En tout cas, les 2 listes d’opposition, pendant 6 ans, n’ont pas souvent su développer de critiques !

        Quant à la dévotion, je ne m’incline que devant l’Eternel, je n’ai jamais eu de dévotion à l’égard de quiconque

        Ni César, ni maitre

        • J’observe vos interventions, et malgré vos dires je doute de votre sincérité. La pugnacité dont vous faites preuve dans votre argumentation montre votre dévotion et aussi votre courage. C’ est un fait. Vous parlez d opposition ? Vous l’avez observé comme moi dans ce blog : les méfaits de la”proportionnelle” font que le gagnant du scrutin quoi qu’il arrive obtient au Vigan 21 à 23 sièges sur 27. Vous le dites vous même plus bas la liste Doulcier a perdu 80 % et plus de ses colistiers et adjoints alors l’ opposition n en parlons pas! Enfin evidemment j’observe que vous réfutez le retour du maire comme une surprise pour les viganais(es) quand le midi libre titre ce qu ‘il a titré le jours des voeux du maire et le cite (je ne vais pas le faire ici) sur les raisons de son retrait. De ces observations, et je n’irai pas plus loin vous laissant le mot de la fin, je concluerai que vous trouverez toujours le bon mot pour tourner en ridicule un contradicteur ou presque lui manquerez de respect dans vos réponses pleines de dérision, chose que je ne ferai jamais avec vous.

        • Je cite “Je comprends fort bien que vous défendiez la liste de votre COMPAGNE”.
          Eric Dumas est solidaire de sa partenaire de vie. Normal. Il exprime son soutien et ainsi fait passer les messages qu’elle ne peut exprimer pendant la campagne électorale.
          Quel que soit le résultat, elle sera élue conseillère municipale car elle est tête de sa liste.
          Nous bénéficierons donc de son talent et de son dévouement pendant 6 ans de plus.
          Mr Dumas critique la qualité des commentaires des “autres”.
          Je trouve au contraire le niveau des avis très correct et dans le périmètre des libertés du débat public d’idées.

  5. Fleur de Lys
    si votre surnom est en référence au bas Lys marque de Brun d Arre, c’est un choix judicieux en Pays Viganais
    Si c’est en rapport avec l’ancien régime, c’est autre chose…
    Moi qui écrit à visage découvert, je tiens simplement à répondre à votre message sur l’ordre dans la liste de Sylvie Arnal.
    L’ordre alphabétique est une notion simple qui n’a pas pu vous échapper
    Si notre maire, ne s’appelait pas Doulcier mais Zebulon, il serait en 27° position et vous en tirerions la conclusion qu’il est écarté par ses colistiers !

    • Je comprends fort bien que vous défendiez la liste de votre COMPAGNE ,mais j ai bien peur que de voir apparaître à nouveau Mr Doulcier sur sa liste ,cela ne la desserve,c est tout simplement une “observation” que je ne suis pas seul a constater.

  6. Comprend pas monsieur Le Maire après avoir annoncé aux voeux qu’ il ne se representera pas, nous le retrouvons sur la liste en 8 ème position, presque prêt à reprendre une place d adjoint. A part cela on nous prend pas pour des idiots!!!!! On reprends les mêmes et on recommence, non merci pour moi, vu l état du vigan, faut arreter, on en peu PLUS!!!!!!!

    • La liste conduite par Sylvie Arnal et publiée sous forme de tract samedi matin est présentée sous forme alphabétique, cela n’a pas pu vous échapper
      Sachant que selon la loi électorale inchangée depuis 1983, la liste en tête emporte 20 ou 21 sièges, il y a naturellement 6 ou 7 candidats non élus…
      A moins d’être cartomancienne, savoir qui sera élu …
      l’alphabet va de A à Z, Mr Doulcier avec la lettre D arrive ne 8 ème position, c’est aussi simple que cela…
      Qui seront-ils, vous le savez vous ?

  7. bonjour kITO
    tout d’abord rappelons la célèbre phrase de Voltaire, je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battai pour que vous ayez le droit de le dire

    Ceci dit, pour en 4 lignes élever le débat à ce niveau, il convient de vous saluer

    La liste conduite par Sylvie Arnal et publiée sous forme de tract samedi matin est présentée sous forme alphabétique, cela n’a pas pu vous échapper
    Sachant que selon la loi électorale inchangée depuis 1983, la liste en tête emporte 20 ou 21 sièges, il y a naturellement 6 ou 7 candidats non élus
    Qui seront-ils, vous le savez vous ?

    Vous affirmez pourtant :
    – que la liste n’est pas renouvellée ! il y a 21 noms nouveaux sur 27, soit 77% pas loin des 80% annoncé
    – candidats vieillisants ! on pourrait faire le reproche contraire ….si on ne retrouve qu’avec un seul élu de plus de 65 ans, ce n’est pas représentatif de la population viganaise
    -sans idées nouvelles. Au risque de vous surprendre c’est exact, puisqu’aucune idée n’a été rédigée dans ce tract !!!
    -accroché à leur fauteuil. Attention, les 2 têtes de listes connues à ce jour, étant toutes les deux adjoints sortants, chacun est par définition autant accroché à son fauteuil

    En conclusion Kito, à gogo, gogo et demi
    Devant de tels arguments, je n’ai envie ni de rire, ni de pleurer, je suis simplement désolé
    bonne méditation

    eric Dumas

    • Précisons que Monsieur Cozza a donné sa démission de son mandat d’adjoint le 6 janvier. Il n’est donc plus adjoint à la date donnée. Monsieur Doulcier rattrappé par la maladie (il le dit lui-même ) “pousse” Madame Arnal mais que pouvait il faire d’autre? Il suffit de regarder la chronologie dans la presse c est tout.
      Sans faire de commentaires sur sa liste. Les voeux 2020 et l ‘annonce de la candidature de Madame Arnal sont venus après. Cela change juste le fait que Monsieur Cozza ne concours pas à cette élection à titre et fauteuil identique il faut pas tout mélanger.

  8. DOIT-ON en rire ou en pleurer? L’art et la manière de nous prendre pour des gogos. Question renouvellement cette liste est plutôt dans la continuité et loin du changement espéré.Pas très rajeunie , des candidats vieillisants sans idées nouvelles et attachés à leur fauteuil.

  9. Tiens donc !
    NOTONS QU’ERIC DOULCIER EST PRESENT SUR LA LISTE DE SYLVIE ARNAL.
    Car politique est une drogue dure !
    Nous lui présentons néanmoins nos souhaits de meilleure santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.