Le pied !

Divine surprise ! Ma 83 ème année finissante est  illuminée par une missive aussi municipale que politicienne ! Imaginez ma joie profonde et non moins citoyenne à la lecture de ce qui suit …

Cela mérite bien quelques commentaires.

Point 1 : L’efficacité de notre élu à la Communauté de Communes et la maestria avec laquelle il anime et dirige la commission communautaires « Transfert de compétences et mutualisation« , dont il a la responsabilité et dont il est le seul membre, mérite de rappeler dans ce courrier municipal son engagement à ce niveau communautaire et l’efficacité qui en résulte

Point 2 : Afin d’éviter toute erreur orthographique concernant les prénom et nom propre des destinataires, une sage décision a été prise : ne pas mentionner lesdits destinataires et marquer ainsi le côté confidentiel et anonyme de ce courrier

Point 3 : On dit parfois que le maire du Vigan est opposé à tout compte rendu public de mandat pour lui , ses adjoints et les élus de sa majorité et certains parlent même « d’omerta »pour mieux cacher un dilettantisme supposé. Voici la preuve éclatante que ce n’est que procès d’intention et mauvaise foi puisque , de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h, on pourra « échanger » tout en sirotant une « boisson chaude » ( café, verveine, chocolat chaud ?)

Point 4 : Une petite promenade est proposée à tout un chacun(e), avec au terme la récompense tant attendue de « quelques douceurs ». Compte tenu des points 1 et 5 et la non-dentification dudit courrier, il es prudent de se munir de ses cartes d’identité et d’électeur en vue de signer la liste d’émargement probable

Point 5 : cette précaution me paraît superfétatoire puisque le destinataire n’est pas connu

Point 6 : Cette formulation évite, très intelligemment,  toute démagogie avec une formule du genre « sentiments dévoués ».

Il est donc de bonne logique de saluer, comme il convient, cette heureuse innovation qui consiste à venir chercher ce qui, naguère, était livré. Il m’a paru, en guise de remerciement, de confectionner une illustration sur fond de tableau quelque peu modifié.

acl 27/11/2017

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.