La Rubrique 6-7/12

Pages 6 et 7 de la plaquette éditée, à l’occasion de la campagne des municipales 2014, par la liste “Vivre au Vigan”. Cette liste gagna, dès le premier tour, avec 1 136 voix (inscrits 3059, exprimés 1905)

“Notre projet pour le territoire”
Cher Bric, ne penses-tu pas que cette page soit tombée en désuétude ? est-il encore opportun de s’y intéresser?
Ne s’agissait-il d’être réélu  non seulement maire du bourg-centre mais aussi d’être élu président de la Communauté Pays Viganais ?
C’est pourquoi toutes les thématiques y sont abordées : Economie, sport, formation, logement, CIAS… mais, Bric, ce  qui m’a le plus intéressé (et je te connais, il en sera de même pour toi), c’est ce beau chapitre sur “Une nouvelle gouvernance”      
Ce chapitre “nouvelle gouvernance”, plus que tout le reste, vaut qu’on s’y attarde.
Enfin, Bric, qui joue le plus dans ce chapitre “Le  Bourg Centre contre les Villages”  ?
Le Rédacteur dit qu’il a été élu conseiller général du canton, l’est il toujours ? Si non, pourquoi et comment.
Ce genre de paragraphe, comme l’indique sa conclusion, est-il de nature à mettre un terme au temps de la division?
Cette double page au coeur de la plaquette, même bien construite par son concepteur sur un plan technique, fut-elle efficace ?

Depuis 2008, la position du maire du bourg-centre  considérerait que la présidence de la Communauté de communes Pays Viganais devait lui revenir.

Non élu par ses collègues,  en 2008, il se comporta en opposant et, en 2014, confirma son ambition d’où cette double page, véritable programme de candidature à la présidence de la la Communauté alors que la plaque était censée parler de l’élection du nouveau conseil de la commune du Vigan.

C’est pourquoi, mon cher Broc, nous ne nous attarderons pas plus sur cette double page pour consacrer une page “7a” à l’encart “Une nouvelle gouvernance”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.