La Rubrique 10/12

Page “10” de la plaquette éditée, à l’occasion de la campagne des municipales 2014, par la liste “Vivre au Vigan”. Cette liste gagna, dès le premier tour, avec 1 136 voix (inscrits 3059, exprimés 1905)

Voici la dernière page comportant des textes significatifs puisque la 11 et la 12 proposent une liste et des photos.

Il s’agit d’environnement. Il y a beaucoup à dire , le tout pouvant se résumer par une seule question : de ce qui est proposé ou promis, qu’est-ce qui a été réalisé à ce jour ? Piste cyclable, réseau d’itinéraires, ménagement des berges, nouveaux jardins familiaux, circuits courts, kit d’économies d’eau, etc. ?

Et je ne rentre pas dans le détail. Mon cher Broc, tu seras, à ce niveau, plus compétent que moi.

Mais je ne saurai passer sur cette phrase « mettre en œuvre l’agenda 21 et obtenir sa labellisation » 

Or, il se trouve que j’ai participé à l’élaboration de ce document dans un groupe de travail comprenant des élus, des administratifs et des membres de la société civile. J’ai conservé les documents de synthèse publiés avant 2014. (115 pages au total) dont voici les couvertures,

Je mettrai, la semaine prochaine, en ligne le bilan de la concertation,

Finalement, tout ce travail à été classé dans je ne sais quel fond de placard et la demande de labellisation n’a jamais été sollicitée et le dossier correspondant jamais établi. Souvent, je parle de dilettantisme en ce qui concerne la municipalité à son plus haut niveau, On me le reproche parfois. Je persiste et signe et pas que pour cela,

Voilà, mon cher Broc, A toi de jouer !

  Hello, Bric ! :” une ville à échelle humaine ? “mais alors le Vigan de demain ne sera plus le New York d’avant?
  Je vois que le projet de rendre l’Arre navigable jusqu’à La Tamarissière n’a pas pu voir le jour et  je ne pense pas que le chemin piéton existe vraiment de nos jours… pourtant j’ai arpenté les berges de l’Arre!
  Mais la seule partie vraiment piétonne  (je ne dis pas carrossable ou cyclable! ) reste celle du   “sous quai” jusqu’à Avèze, n’en déplaise à celui qui à fait ces beaux discours.
  Bric, une question…Acheter un aspirateur à crottes de chien est-ce cela apprendre le civisme à ses concitoyen? ou le vois-tu comme une incitation à faire crotter le canidé en toute impunité?
  Le respect de l’environnement et la transition énergétique, deux thématiques sur lesquelles   les engagements sont loins d’être pris et, Bric, je te laisse parler du fameux agenda 21 car il me semble que tu en connais un rayon sur ce cercle jamais fermé…
  Saurais-tu me dire si les résultats du village de vacance sont si mirobolants?   Tant de choses sont annoncées dans ce chapitre!   Des emplois, des classes vertes des séniors!   5 emplois à l’année! quelle performance!   Et que dit le budget de ce magnifique outil?
Cette page me donne le vertige du vide !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.