Conseil Cdc Pays Viganais du 10 avril 2019 (Gens du voyage)

Le point 26 de l’ordre du jour de ce conseil concernait l’avis à émettre à propos du schéma départemental Gard 2019-2024 pour l’accueil et l’habitat des gens du voyage. Ci-après, l’extrait de la résolution 26 et l’enregistrement vidéo de la délibération publique du Conseil à ce sujet.

Extrait du Conseil du 10 avril 2019 (7 mn)

concernant la présentation, le débat et le vote de la résolution 26 (accueil gens du voyage)

1 Commentaire

  1. On est dans une impasse où chacun renvoi la balle à l’autre. Un autre moyen de montrer son impuissance face à un problème.
    D’un côté on traite des gens du voyage; des gens qui bougent et qui sont par définition itinérants et de l’autre le cas particulier du Vigan où sédentarisées depuis plusieurs décennies, des familles revendiquent d’être du “Voyage”, et descendant de la famille des Sintis.
    Enfin pour une mairie qui se veut écologiste et qui organise des écodialogues il me semblerait judicieux déjà de mettre bon ordre dans ce camp où on voit un peu de tout casse auto, toilettes sauvages au bord de l’Arre, brûlage de pneus et de câble pour récupérer les métaux,ou même de solutionner les nombreux écarts fait au code de l’urbanisme.
    Tous ceux qui se posent en défenseurs devraient commencer par accepter ce voisinage sortir leur tête du sable et devraient aller recueillir l’avis des riverains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.