Nouvelles flash du 11 novembre

Titres, extraits d’articles, sondages, graphiques, photos, etc … selon l’actualité

Les listes communautaristes restent en France un phénomène marginal selon les experts, qui soulignent que personne ne revendique ce terme.
Le président de la région des Hauts-de-France Xavier Bertrand (ex-LR) va présenter mardi au ministre de l’Intérieur ses pistes pour interdire les listes communautaristes aux élections, plaidant pour consulter les Français sur la “place” à accorder à la laïcité.Xavier Bertrand ainsi que le patron des sénateurs LR Bruno Retailleau doivent être reçus mardi par Christophe Castaner. L’ancien ministre a mis la question de ces listes sur la table mi-septembre, demandant au gouvernement de prendre des dispositions pour les municipales de mars. Bruno Retailleau vient de déposer une proposition de loi qui vise notamment à empêcher le dépôt de listes ou le financement de candidats menant une “campagne communautariste”.Xavier Bertrand lors du Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro. “Si nous ne faisons rien, a-t-il mis en garde, vous allez avoir des dizaines et des dizaines de listes de ce type, émanation soit des musulmans de France, soit du Parti Egalité Justice” issu de la communauté franco-turque

a

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.