Conseil municipal Le Vigan 6 juin 2020 ( vidéo 2) : DOB, budget principal

Avec un peu de retard (montage plus long que pré&vu), voici la vidéo concernant le débat d’orientation budgetaire du budgt général.

C’est un débat technique qui se résume à une série de questions-réponses entre  les conseilers de la majorité et ceux de l’opposition.

Toutefois, le choix des sujets, évoqués par l’opposition et les réponses de la majorité, est significatif.

Ls gestion financière  est au coeur du débat et les répones apportées consistent souvent à un renvoi à la commission des finances et au prochain conseil municipal.

Le résultat est décevant et victime d’une précipitation à vouloir organiser ce DOB très rapidement. Il aurait été probablement plus judicieux de l’organiser fin juin et cela aurait permis à la commission des finances, créée ce 6 juin, de travailler utilement pour un débat de meilleure qualité, évitant ainsi l’imppression d’un manque de maîtrise du sujet par la majorité et une réactivité plus percutante de l’opposition.

 

 

Prochaine étape : une vidéo 3 concernant le DOB au sujet de la gestion de l’eau de la ville et de la gestion  du village de vacances.

1 Commentaire

  1. Je reste dubitatif sur ce débat d’orientation budgétaire… Que M. Chamoux ait pris ses fonctions officiellement y a 15 jours, on le croit. Qu’il n’a pas bossé sur son sujet ça se voit aussi. Pourtant pendant la campagne, il nous a fait un bel exposé des finances, il avait l’air bien au courant. Sûrement de la langue de bois étant donné qu’il n’évoque pas le sujet de l’emprunt de 500 000 € contracter en 2019… Quand on voit la réaction de Mme la Maire c’est assez désarmant de voir autant de solitude dans son regard à la recherche du DGS. Déjà 12 ans de mandat…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.