Un problème récurent !

Une tribune libre

A propos de l’affichage des réunions du conseil municipal du Vigan
Merci à l’auteur de ce blog pour annoncer la réunion pour jeudi.

Comme toujours, les réunions sont rarement affichées ou la veille à l’entrée de la mairie

J’ai fait le tour du bâtiment ce matin, absolument rien, l’affichage doit être mis en place 5 jours francs avant la réunion. Je l’ai signalé maintes fois à la mairie ainsi qu’à Monsieur le Préfet. La mairie répond que l’affichage est fait correctement. Il reste à faire un constat par une personne représentant la loi. La réunion peut être annulée avec l’absence d’affichage.

Pour les comptes rendus, c’est la galère pour les lire : placés dans un classeur dans le fond du couloir mal éclairé, difficilex à lire et, en plus, les titres sont sur un fond couleur grise; Finalement, on ne sait rien du tout !

“Yaka”  aller à quelques kilomètres, à Avèze ou Molières : il y a plusieurs panneaux, prés de la mairie, dans le village et dans les hameaux avec un affichage à jour.

Au Vigan, pour être au courant des affaires de la mairie, il faut se contenter du Petit journal (si on le reçoit …) et quelquefois dans le journal M.L. ainsi on peut ne présenter que certaines articles et d’une certaine façon, ce ne sont pas des documents officiels pour déposer éventuellement un recours.

On nous parle d’une “grande commune”. Si le Vigan est aux commandes ( 4 000 hab.). Le Vigan supprimera-t-il tous les panneaux des 2 petites communes pour être au même niveau que le Vigan ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.