
Le président de Conseil délègue une partie de ses pouvoirs à chaque vice-président. Chaque délégation peut concerner un ou plusieurs domaines ou activités.
Le président peut également donner délégation à un conseiller sans le nommer vice-président pour autant. Il s’agit souvent d’une mission définie dans le temps et pour un sujet défini. Ce qu’on appelle « une délégation sans titre »
Le Bureau, les Vice-présidences et délégations correspondantes proposées
Opérations de vote et résultats
Les votes se font vice-présidence par vice-présidence. Pour chaque tour, les 41 conseillers viennent déposer leur bulletin dans l’urne. Le scrutin étant dépouillé et le résultat annoncé, on passe au tour suivant. Pour en finir avec les huit tours, il faudra … 2 heures !
Les huit tours de vote ont tous constaté la participation de 41 conseillers votant. Chaque scrutin comprenait, selon le cas, des voix pour, des voix attribuées à des conseillers non candidats, des bulletins blancs, des bulletins nuls.
Voici les résultats des huit vice-présidents élus, par ordre alphabétique:
Sylvie Arnal, maire du Vigan, 24 voix sur 41
Jules Chamoux, maire adjoint du Vigan, 21 voix sur 41
Marthe Durand, maire de Rogues, 21 voix sur 41
Emmanuel Grieux, maire de Mandagout, 31 voix sur 41
Bruno Montet, maire de Aulas, 24 voix sur 41
Emilie Pascal, conseillère municipale du Vigan, 28 voix sur 41
Bernard Sandrén maire de Roquedur , 24 voix sur 41
Marc Weller, maire de Blandas, 23 voix sur 41
Chaque vice-président s’est vu attribuer une délégation, par exemple Martine Durand l’agriculture. N’ayant pas le détail des délégations, elles seront mises en ligne lundi dans la page 3 à venir qui comportera des compléments d’autre part.
A lundi !
********************************************************************************************
Soyez le premier à commenter