La CDC Pys Viganais : Le conseil du 6 février

Le conseil de la communauté de communes du Pays Viganais (CCPV), s’est réuni mercredi 6 février, à la maison de l’intercommunalité, sous la présidence de Roland Canayer.

Divers points ont été exposés et débattus :

  • Délibération autorisant l’ouverture par anticipation, de crédits d’investissement permettant de mandater des dépenses avant le vote du budget primitif, pour un montant de 479 119 €.
  • Approbation des nouveaux tarifs de location pour les logements collectifs temporaires. Afin de faciliter l’accessibilité, les prix ont été revus à la baisse pour 2020.
  • Délibération pour la collecte et le traitement des bacs pour le tri des emballages papier, du verre du hameau de Madières, y compris côté Hérault. Il seraproposé d’approuver les modalités de calcul et de versement de la participation financière relative à ce service.
  • Cession de deux parcelles de terrain de la plaine de Cavaillac, à la commune de Molières-Cavaillac, afin de concrétiser des projets de développement économique et la création du rond-point de la déchèterie.
  • Approbation du règlement d’intervention en faveur de l’aide au développement des entreprises, Les élus communautaires, ont souhaité renforcer l’aide de la CCPV en matière économique, et soutenir les projets des entreprises et la création d’emplois.
  • La foire de la pomme et de l’oignon en octobre  : il est proposé de solliciter des aides financières auprès de la Région Occitanie, du conseil départemental du Gard, et de la Chambre de commerce et d’industrie. Cette manifestation aura lieu le 4• dimanche du mois d’octobre.
  • Gestion de la maison de site des belvédères de Blandas, espace restauration. Il est proposé de se prononcer sur les modalités de résiliation de la convention d’occupation et d’exploitation avec le gérant actuel, et sur les modalités d’un nouvel appel à candidatures

Le président a levé la séance, la dernière du mandat, et en a profité pour remercier « tous les acteurs de ce conseil qui ont travaillé, tout au long de ces six années, pour le développement et l’avenir du Pays viganais ».

3 Commentaires

  1. Intéressant votre article mais ne peut-on pas avoir comme auparavant la copie du compte-rendu complet de la séance du 5 février de la Communauté des Communes ?
    A propos des terrains de la plaine de Cavaillac s’agit-il de ou de ?
    Merci
    “réponse eccehomo : pas encore édité par la cdc …. probablement pas avant quelques jours”

    • Certains mots ne sont pas apparus dans ma question, je reprends donc.
      Il faut lire dans ma question: A propos des terrains de la plaine de Cavaillac s’agit-il de CESSION ou de VENTE ?
      Merci de rectifier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.