C’est pas la Bérésina …. mais faut voir !

Le dernier point à l’ordre du jour du Conseil de la CDC Pays Viganais du 10 avril 2019 a concerné la disparition probable en l’état du Centre de impôts. Depuis des années, nous assistons à une lente mais réelle agonie du Pays Viganais, de son bourg-centre et des communes rurales qui le composent.

Les services publics de proximité disparaissent (voir, dans la motion, l’encadré jaune ci-dessous) mais aussi des entreprises industrielles, artisanales, des commerces, des artisans. Des centaines d”emplois ont disparu et l’on peut raisonnablement s’interroger plus précisément en ce qui concerne ne serait-ce que  l’avenir du bourg-centre (Le Vigan) à propos de la sous-préfecture, le centre de secours des pompiers, la gendarmerie, la Cogetex, l’hôpital, le lycée, etc.

Et cc n’est pas la lecture du Contrat-Cadre 2019-2021 concernant la valorisation et le développement du Vigan qui est de nature à nous rassurer (nous reviendrons sur ce document très prochainement).

Le Midi Libre a évoqué dans son édition du 10 avril la situation des bourgs-centre de l’Occitanie (voir en bas de page) mais cela ne saurait “excuser” le manque de dynamisme et de pugnacité de la municipalité viganaise.

Motion

(votée à l’unanimité par le Conseil CDC Pays Viganais le 10 avril 2019)

Clic pour agrandir !

****************************

Clic pour agrandir !

1 Commentaire

  1. Quand même nos élus sont de grands illusionnistes regardez David Copperfield il fait disparaître une locomotive sur scène,c’est petit! Au Vigan ils font disparaître un centre des impôts tout entier il paraît même qu’ils travaillent un tour qui s’appelle “disparition de la caserne des pompiers” je languis de voir ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.