C’est pas la Bérésina …. mais faut voir !

Le dernier point à l’ordre du jour du Conseil de la CDC Pays Viganais du 10 avril 2019 a concerné la disparition probable en l’état du Centre de impôts. Depuis des années, nous assistons à une lente mais réelle agonie du Pays Viganais, de son bourg-centre et des communes rurales qui le composent.

Les services publics de proximité disparaissent (voir, dans la motion, l’encadré jaune ci-dessous) mais aussi des entreprises industrielles, artisanales, des commerces, des artisans. Des centaines d »emplois ont disparu et l’on peut raisonnablement s’interroger plus précisément en ce qui concerne ne serait-ce que  l’avenir du bourg-centre (Le Vigan) à propos de la sous-préfecture, le centre de secours des pompiers, la gendarmerie, la Cogetex, l’hôpital, le lycée, etc.

Et cc n’est pas la lecture du Contrat-Cadre 2019-2021 concernant la valorisation et le développement du Vigan qui est de nature à nous rassurer (nous reviendrons sur ce document très prochainement).

Le Midi Libre a évoqué dans son édition du 10 avril la situation des bourgs-centre de l’Occitanie (voir en bas de page) mais cela ne saurait « excuser » le manque de dynamisme et de pugnacité de la municipalité viganaise.

Motion

(votée à l’unanimité par le Conseil CDC Pays Viganais le 10 avril 2019)

Clic pour agrandir !

****************************

Clic pour agrandir !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.