Cela va mieux en le disant !

MUNICIPALES : Le Parti socialiste présent dans huit communes

À l’approche des municipales 2020, le Parti socialiste s’organise. 

“Selon Objectif Gard”, Nîmes, Alès, Bagnols-sur-Cèze, Villeneuve-lès-Avignon, Saint-Gilles, le Grand’Combe, Le Vigan et Vauvert. C’est la liste des communes où les socialistes seront présents pour les Municipales des 15 et 22 mars 2020. …Au Vigan, le président du Symtoma (Syndicat mixte de traitement des ordures ménagères et assimilés Aigoual Cévennes Vidourle), Gérald Gervasoni, se présente comme le premier des socialistes. 

La situation de certaines autres communes n’a pas encore été éclaircie.

*******************************

Suite à un entretien avec Gérald Gervasoni, j’explique :

Premier point. Le parti socialiste (Gard) souhaite participer ès-qualité à des listes d’union locale là où il n’est pas en mesure de présenter une liste tout seul. Dans les communes concernées, un membre du PS a été, en tant que “premier des socialistes”, chargé d’organiser et conduire les négociations avec la ou les listes en formation susceptibles d’être favorables à cette union. Pour Le Vigan, c’est Gérald Gervasoni.

Un deuxième point est à souligner. Gérald Gervasoni est président du conseil d’administration du Symtoma. Pour être membre du conseil d’administration dudit  Symtoma (à plus forte raison son président), il faut être élu municipal et/ou de la communauté de communes concernée. C’est son cas puisqu’il est conseiller municipal du Vigan et vice-président de la CDC Pays Viganais.

Arrivent en mars 2020, les élections municipales et communautaires. Dans le même temps, il apparait que  le traitement du coût des ordures ménagères risque d’augmenter  très sensiblement.

Pour pouvoir éventuellement répondre une telle situation, une parfaite cohésion est souhaitable entre le Symtoma, les Communautés de communes et les  Communes .

Dans ce cadre, il pourrait être demandé à Gérard Gervasoni de continuer à s’investir dans ce domaine ( à condition d’être réélu  au Vigan et à la CDC Pays Viganais en mars).

Il semble disposé à rester disponible pour le Symtoma ce qui se traduirait, pour Gerald Gervasoni, par l’obligation d’être présent sur une liste viganaise et une liste communautaire  Pays Viganais,  le tout en position éligible en mars 2020. Cette phase est en cours, n’est pas finalisée et reste “discrète” pour l’instant.

Donc, à suivre …

 

2 Commentaires

  1. On prend les mêmes et on recommence!!!.Chercher l’erreur!!!.Comment se sortir du système qui revient à chaque élection ?De qui se moquent-ils?

  2. Ou comment larguer sa liste de 2014 tout en conservant une belle virginité, et en croyaant que personne ne s’en rendra compte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.