Presse du 20

Des liens, des « Unes » du jour, des extraits, des images, des vidéos, tout ce qui constitue l’actualité locale, régionale ou nationale mais aussiTous les articles, parfois, l’insolite ! .

**************************

Des liens directs vers le site de ces quotidiens

 >>>   Midi Libre  Le Figaro   Libération   Le monde   <<<

****************************

La “Une” du ML du jour

 

Immigration : Annie Chapelier, députée LREM de la quatrième circonscription du Gard, a visité lundi le Centre de rétention administratif  pour comprendre sur le terrain le fonctionnement de certaines structures.  De l’accueil du public au réfectoire en passant par les couloirs et les chambres, au total quatre heures de visites
détaillées durant lesquelles l’élue a pu échanger avec certains retenus . Elle a confié  au ML : « C’est un peu oppressant … L’impression que j’ai ? Est-ce que cela fontionne ? Je m’interroge sur l’efficacité réelle de cette organisation qui coûte cher en terme de budget, de personnels. J’ai le sentiment d’une très grande lourdeur dans les démarches administratives quand il faudrait tenter de simplifier toutes ces démarches. » 

Lodève Grève à l’hôpital : Après avoir débrayé durant une heure lundi, les agents du centre hospitalier de Lodève entament une grève illimitée ce mardi. Ils dénoncent leur mal-être, des conditions de travail qui se dégradent, et refusent la réorganisation voulue par leur direction dans le cadre du Plan de retour à l’équilibre financier de l’Agence régionale de santé.

Réforme de la SNCF : 

Simone Veil au Panthéon le 1er juillet : Simone Veil, figure éminente de la politique française, entrera au Panthéon le 1er juillet, un an après son décès le 30 juin 2017 à l’âge de 89 ans, a annoncé lundi l’Élysée. Rescapée de la Shoah, l’ancienne ministre et présidente du Parlement européen sera la cinquième femme à reposer dans ce « temple de la République », en plein centre de Paris.`Comme prévu, elle y reposera au côté de son époux Antoine, décédé en 2013. Ce sera la première fois qu’un homme fera son entrée au Panthéon en tant qu’époux.

Sur le ML du 19 février :