Conseil municipal LV du 22 mars: A propos du SDIS

A deux reprises , le maire du Vigan a parlé “SDIS” au cours du conseil municipal du jeudi 22 mars.  Deux ou trois rappels pour mémoire :

  • le SDIS du Gard (Le Service départemental d’incendie et secours) a pour mission la protection des personnes des biens et de l’environnement. A ce titre, il est chargé de la prévention, de la protection et de la lutte contre les incendies. Il participe également aux missions de secours d’urgence.Pour ses interventions, le Sdis du Gard s’appuie sur 30 centres de secours répartis sur le département. Il dispose également de 670 véhicules dont 90 camions dédiés à la lutte contre les feux de forêts.
  • toutes les communes du Gard versent, chaque année, une contribution au SDIS finançant ainsi, pour partie, son administration et son fonctionnement
  • depuis plusieurs années, le maire du Vigan dénonce le montant de la contribution payée par la commune du Vigan comme très supérieure à celle d’autres communes comparables ce qui , selon lui, ne se justifie pas .
  • le maire a donc introduit une action auprès du tribunal administratif qui a donné une suite favorable à sa requête. Le SDIS aurait l’intention de faire appel de cette décision

Voici donc les deux interventions, sur ce sujet, du maire au cours du conseil municipal (sans retouches, ni coupures, tel que)

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*