Chocolat !

La question m’ayant été posée à plusieurs reprises et en raison de mon incapacité à répondre  de manière objective, je pose la question tout en n’espérant guère de réponse …

à Madame Sylvie Arnal

Première adjointe – Déléguée à l’éducation, à la jeunesse et aux affaires sociales

Votre intérêt est bien connu quant à l’organisation de la distribution de chocolats aux personnes âgées à condition que lesdites personnes âgées le soient assez pour être éligibles à la remise d’un ballotin à l’occasion des réjouissances de fin d’année.

Votre vigilance quant à une gestion financière rigoureuse de la commune, au moins dans ce domaine, est indiscutable et bien connue.

C’est ainsi que vous décidâtes,en accord avec le premier magistrat de notre dynamique ville, de restreindre le nombre de bénéficiaires, un certain nombre d’entre eux se retrouvant ainsi « chocolats ». Convaincue du bien fondé de votre initiative, vous avez même , semble-t-il, jugé inutile d’associer vos collègues du Conseil à votre judicieuse décision en sollicitant leur accord préalable en conseil .

La démocratie participative a ses limites, au moins celles que vous vous fixez.

Une information complémentaire semble toutefois nécessaire pour que  chacun puisse apprécier … le bien  fondé de la « distribution 2017 ». Il vous suffit de simplement porter à la connaissance de la population viganaise les chiffres demandés ci-dessous

Mon hypothèse de départ : 1 200 ballotins de chocolats ramenés à 800 par élimination des « bénéficiaires » de 65 à 69 ans inclus.  400 ballotins retirés par les bénéficiaires de 70 ans et + le 4 décembre au Cantou, 400  ballotins non retirés ce même 4 décembre (il s’agit d’une approximation faute de mieux)

Quatre questions simples avec, pour réponse, simplement un chiffre :

  • 1 – Nombre de personnes supprimées de la liste (65 – 69 ans)?
  • 2 – Nombre de ballotins retirés par leurs bénificiaires le 4 décembre ?
  • 3 – Nombre de ballotins non retirés au Cantou le 4 décembre ?
  • 4 – Depuis le 4 décembre, que sont devenus le ballotins non retirés ?

D’avance merci pour les réponses diligentes que vous apporterez pour rassurer les uns et consoler les autres .

acl 15/12/2017

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.