Lettre aux Conseillers de la CDC Pays Viganais (21/09)

Communiqué – Prière d’insérer

1 Commentaire

  1. La mutualisation consiste à unir et assembler des moyens ou ressources de diverses entités pour augmenter des performances ou réduire des risques en commun. C’est une action ou une série d’actions de partage de ressources communes dans un objectif d’optimisation pour une ou plusieurs organisations. (Le dictionnaire)
    ————————-
    On aime bien le mot mutualisation, moins les actions qui sont censées l’accompagner en Pays Viganais. Je m’explique : on nous propose une seule personne pour accomplir le travail que deux faisaient avant.

    Ne serait-ce reconnaître que l’emploi de deux personnes ne se justifiait pas ? Demander aux deux personnes concernées si tel était le cas, la réponse serait sans doute sans surprise mais intéressante.

    Qu’on mutualise un outil de manutention ou de levage ou un camion même un tractopelle à savoir qu’on l’achète à plusieurs communes et que l’on répartisse l’utilisation de celui-ci je veux y croire (exemple une nacelle pour les illuminations de Noël) .

    Par ailleurs, pour le Vigan et la Communauté des communes du Pays Viganais, cela me semble poser problème que la Direction générale des Services puisse être mutualisée jusqu’à susciter une imbrication possible des intérêts bien compris de l’une et l’autre collectivités territoriales

    Également, on nous dit que d’autres personnels viendront épauler le DGS (mutualisé) dans la partie viganaise de sa mission et auront un complément de rémunération pour cela. Est-on toujours dans le cadre d’une mutualisation ou plutôt dans celui d’une répartition de la charge de travail permettant au DGS mutualisé de « chevaucher » les deux postes en allégeant la partie viganaise. (Grâce à une possible pléthore de cadres A au Vigan ?).

    Vue la tournure prise par les événements électoraux des jours précédents et à venir, il faudrait appeler un chat un chat et non pas mutualisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.