Juste de quoi savoir qui a fait quoi ! (mise à jour du 26/03)

Le conseil municipal du Vigan dans sa composition 2014-2020 est seul à pouvoir exercer les pouvoirs qui lui dévolus par la loi.

A ce jour, l e maire, les maires-adjoints et les conseillers municipaux élus en 2014 sont seuls habilités à détenir leur mandat respectif et à l’exercer et ce, jusqu’au 15 mai en l’état actuel de la situation.

Cette situation est due à l’impossibilité d’élire pour l’instant le nouveau maire, les nouveaux adjoints et d’installer tout le conseil issu de l’élection du 15 mars 2o20.

L’Association des Maires : Extrait de son Guide des élections municipales 2020

Depuis le 15 mars

u commentaire

A partir du 15 mai (selon décision gouvernementale)

Précisions gouvernementales : si la date du 15 mai ne peut pas être respectée, le nouveau délai serait le 30 juin et si le 30 juin c’est toujours impossible d’installer les conseils municipaux élus le 15 mars ne peuvant toujours pas être installés, toutes les élections  du 15 mars seraient annulées et on recommencerait tout en septembre !

Dans cette hypothèse, le  conseil municipal 2014-2020 pourrait éventuellement gérer la commune jusqu’en septembre ou octobre …. situation pour le moins exceptionnelle .

****************************************

Facebook « Mairie le Vigan » le 17 mars : « … les élus et le personnel municipal ont constitué une cellule de crise … » 

 

Au vu de la photo, les élus présents sont des élus du 15 mars

Facebook « Mairie Le Vigan »  le 18 mars :  » Communiqué… »

 ****************************

Le 26 mars 8h, fin d’article modifiée suite au commentaire de Eric Dumas qui nous donne un début de réponse « C ‘est bien pourquoi le conseil municipal ne peut pas se réunir, même à huis clos; « Par contre, le téléphone fonctionne correctement !  » (voir ci-dessous, en fin de page)

Il intervient assez régulièrement  en nom propre pour marquer son désaccord avec tel ou tel article. Il apparaît en quelque sorte comme le « porte parole » de Sylvie Arnal dont il est le compagnon. Dommage qu’il ne puisse pas la convaincre d’accepter une interview !

Si je comprends bien, il nous dit que le conseil municipal est consulté par téléphone. Cela suppose qu’il doit en être de même  avec l’exécutif  toujours composé  de Eric Doulcier, Sylvie Arnal, Anne-Laure Garrigue, Christian Langet, Pierre Muller puisque le nouveau maire n’est pas élu pour l’instant.

Les communiqués parus sur la page facebook de la mairie viganaise laisse, à mon avis planer un doute sur la réalité de la consultation par téléphone.

Afin de lever toute ambiguïté, Eric Dumas pourrait-il me confirmer la consultation par téléphone de l’exécutif en ce qui concerne le maintien du marché ?

En ce qui concerne la cellule de crise, peut-il nous indiquer la liste des élus qui ont participé à la réunion ayant procédé à la création de ladite cellule ainsi que la liste des élus membres de la cellule ainsi créée ?

Merci d’avanc.

Acl

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.