Etre ou ne pas naître …

Comme tous les mercredis, voici une invitation à peser le pour du contre et le contre du pour, encore qu’on ait le choix entre le pour du contre et le contre du pour.

 Tous les mercredis, la minute filozaufique.

En guise d’introduction, consultons ce dictionnaire encyclopédique de 1889 (en trois gros volumes) et cherchons les définitions des mots suivants  :

Ovule : Nom par lequel on désigne, chez les animaux, la cellule femelle qui, après fécondation, devient un oeuf qui se développera en un nouvel être

Spermatozoïde : Eléments anatomiques, les spermatozoïdes sont des cellules microscopiques qui ressemblent, par leur forme, à des têtards de grenouille;

Copulation : acte de copuler ( définition de copuler : rendre productif)

Trois mots suffisent donc pour décrire l’heure du choix du devenir de chacun de nous, c’est évident .

Le problème

Imaginez la situation : une foultitude de “têtards” dopés par “l’Excitante Promesse de l’Oeuf” (E.P.O.) se propulsent à qui mieux mieux . pour franchir la ligne d’arrivée.

C’est certain, le vainqueur sera le plus fort des costauds. En fait, le plus costaud à l’épuisement !  L’ovule, féminin par nature et bien esseulé dans son coin, accueillera son  compagnon d’une vie et son premier acte sera …  de l’avaler ! C’est la raison pour laquelle la femelle aura toujours raison du mâle d’où l’inquiétude , dans toutes les religions constituées, d’une non-parité qui, bien que cachée, n’en est pas moins réelle … et au seul profit de la femelle.

Mais il y a pire ! Qu’en est-il de l’être pensant ?

Est-il uniquement dans l’ovule attendant le code d’ouverture pour enclencher la mécanique ? A ce jour, pas de réponse de la science à ce sujet;

Et encore, le pire est à venir :

  • s’agit-il d’un têtard masculin ou féminin ? Sera-ce un mâle incapable d’assumer son zeste de féminité survivante ou une femelle usant et abusant de sa double féminité ?
  • est-ce que ces têtards ont chacun une nature spécifique et autant de promesses d’êtres différents ? Vous pouvez remercier votre têtard originel primordial … encore que l’humanité n’a pas forcément gagné au change !

Animal, mammifère et omnivore ( ce qui prouve que les végans sont des destruco-intoxicateurs de la gente humaine lugamino-fruito-carnivores), l’être que vous êtes est le résultat d’une méritocratie de l’effort et de l’offre pré-établie d’une l’enveloppe spirito-anima telle que l’affirment certains . Quel accouplement !

Conclusion

La preuve est faite ! Depuis le début, nous vivons dans l’erreur et l’intoxication des détenteurs de vérités incertaines …. Il faut reprendre tout du début .

La question est simple :  Votre têtard originel a-t-il eu raison ou non de faire la démonstration de sa supériorité  et êtes -vous satisfait du résultat ?

A mercredi prochain …

acl4102017

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.