Madame Olga parle “saloon” !

Depuis le 1er septembre , nous vivons la “période vigilance” qui précède la campagne officielle en vue des municipales de mars 2020.

A part deux déclarations, celle du maire de Molières-Cavaillac et celle du maire du Vigan qui, l’un et l’autre ont confirmé leur candidature pour 2020-2026, le calme “règne” . Quelques communes connaîtront des changements de maire comme Aumessas, Mandagout, Aulas, etc. Mais on attend avec beaucoup d’intérêt ce qui va se passer au Vigan et à la Communauté de communes Pays viganais.

Et pendant ce temps-là, Madame Olga fut bien silencieuse. Et la voilà qui réapparait pour nous conter une histoire.

A propos de la “période de vigilance ” …

“Je suis en panne de prédictions car une brume cotonneuse couvre le Pays Viganais et ma boule est tout aussi enfumée … quoique ! Je sens comme quelques frémissements et l’horizon se dégage.

Il faut dire qu’en cette “période de vigilance”, “ils” s’observent, supputent, hésitent entre une petite vague et un tsunami !

Cela me rappelle ces parties de poker dans les saloons du Far-West telles que je les voyait dans les westerns de mon enfance. Tout se passait bien jusqu’au moment où apparaissaient cartes biseautées et dés pipés. Qui plus est, les arguments à six coups étaient sous la table!

Bien sûr, le Pays Viganais n’est pas le Far-West : la poudre ne parle pas mais les langues, si !

Ouvrez les yeux, tendez vos oreilles … la faim du monde cévenol est annoncée. J’entends grincer des dents …

Ne vous éloignez pas,  je reviens sous peu.

Votre dévouée Olga “

 

2 Commentaires

  1. Enfin de l’action au Vigan !!! Surprise , pas surprise ?? Qui seront les dindons de la farce ? Je crains que ce soit toujours les mêmes qui n’auront pas vus les magouilles qui se préparent lentement mais sûrement dans leur dos. Aie,ouille !!!

  2. Les dindons de la farce? Ce sont toujours les mêmes ce sont les électeurs.
    Encore que là il y a matière à discuter. Il sera très intéressant de regarder qui seront les appelés de la (nouvelle) liste du sortant. Et qui seront les évincés. Peut être que l’on pourra dire alors qui sont les vrais dindons et qui leur a fait une farce…
    On peut déjà constater que l’équipe municipale majoritaire s’est bien délitée. Alors que peut on en conclure si ce n’est qu’il est peut être pas si facile de “vivre au” conseil municipal du “Vigan”? Et d’y exister!
    D’ailleurs il est étrange qu’au sein même de ce blog le rédacteur, si observateur et un tantinet “chansonnier” n’ait pas fait un inventaire des troupes.
    Nul doute que le sortant arrivera à pondre une liste. D’abord il a le profil du gagnant puisqu’il est déjà en place depuis deux mandats et cela est un atout majeur dans le recrutement des colistiers. Mais quels que soient les élus(hum…) ils devront réfléchir à l’érosion de l’équipe précédente et à ce qui peut être les attends, car parfois les faits parlent d’eux mêmes et souvent l’histoire se répète.
    Quoi qu’il en soit la kyrielle d’absents, adjoints, conseillers qui donnent procuration..ou pas.. et ne parlons pas de l’inexistence presque totale de l’opposition, montrent bien le désintérêt pour la cause.
    Alors quid du dindon et quid de la farce?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.