Adoubements à Saint André de Valborgne ….

Ce Dimanche 1er septembre 2019 à Saint Andre de Valborgne, s’est déroulée, pour sa 11 ème année, la Fête de l’Oignon Doux des Cévennes et du Pélardon.

La Confrérie de « l’oignon doux des Cévennes » était  invitée par le Maire Régis Bourelly pour participer à cette foire et représenter, s’il en est besoin, ce produit “premier” et de tradition de notre terroir cévenol.

C’est dans une ambiance festive que la confrérie a adoubé :

  • Martin Delord « Vice président du Conseil Général du Gard.
  • David Lafont Producteur d’oignons doux à Saint André de Valborgne, « fils de Bernadette Lafont ».
  • Thomas Vidal « Maire de Val d’Aigoual, Président de la Communauté de Communes Causses Aigoual Cévennes Terres Solidaires ».
  • Olivier Gaillard « Député de la 5èmè circonscription du Gard (Ales le Vigan).

Après leur adoubement, ils sont devenus Membres d’Honneur de la Confrérie de l’Oignon Doux des Cévennes qui a pour vocation de promouvoir l’oignon doux des Cévennes et les produits dérivés de celui-ci……

 

Texte et photos de NG

[AOP]La Confrérie de l'oignon doux AOP des Cévennes m'a désigné membre d'honneurBeaucoup d'honneur donc… et de reconnaissance à celles et ceux qui depuis des décennies se sont battus pour faire de cet oignon l'ambassadeur de nos Cévennes

Gepostet von Thomas Vidal am Sonntag, 1. September 2019

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.