Pauv ‘ Vigan !

Ce n’est pas la première fois qu’on en parle . Le Vigan va-t-il, une nouvelle fois, perdre un service public ?

C’est à craindre et ce n’est pas la “macadamisation”, dont il est fait si grand cas,  qui effacera, dans la conscience des Viganais, l’évidence, depuis une douzaine d’années, d’une lente déchéance économique du Vigan victime d’une gestion “molle” et à courte vue, prompte à liquider son patrimoine.

Voici ce qu’en rapporte le Midi Libre :

2 Commentaires

  1. A moins de vouloir faire absolument polémique, je ne vois pas en quoi précisément ici, et pour ce seul sujet de la réorganisation des services des finances publiques départementales, une prétendue “gestion molle” (sic) de la Commune (car je suppose à vous lire que vous parlez de celle qui serait le fait de la Commune) aurait à voir avec la restreinte à peau de chagrin du centre des impôts du Vigan ?
    On voit bien depuis des années qu’une gestion communale “dure” (par opposition à votre assertion) ne donne malheureusement pas plus de résultats dès lors que l’Etat a décidé qu’il fallait “rationaliser” ses services (c’est à dire de se débarrasser le plus possible de ses fonctionnaires) pour les rendre plus efficaces (tu parles !).
    Je note par ailleurs dans l’extrait du Midi Libre que vous citez qu’au moins deux des différentes strates qui composent notre paysage cévenol (Commune et Intercommunalité) se sont manifestées pour réclamer le maintien à l’identique.
    CQFD

    • Vous êtes un néo viganais ça se voit…Si vous étiez un ancien vous sauriez ce que l’on a accepté de perdre et pas seulement la faiblesse mais les faiblesses dont on ont fait fait preuve les élus viganais lors des 4 plans sociaux de well ou dans l’épisode folklorique du départ et du vol en éclat de La What’s.Et ne parlons pas de la gestion de dossiers comme celle de l’abattoir ou même Les Belvédères où présentement celle de la zone de Cavaillac. Ça fait des années que ça dure. Mais c’est toujours pareil quand on arrive on voit un paysage idyllique et tout va bien mais quand on gratte un peu on découvre que les patates chaudes sont sous la braise…Alors je sais pas si CQFD est D mais je trouve que Vous D rien du tout…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.