Mammouth, mon ami …

Tous les mercredis, la minute filozaufique.

Hypothèse de départ : Un projet est présenté à la nation et une consultation est envisagées pour ce faire.

Chacun a trois possibilités en ce qui concerne l’évaluation de la compréhension de l’évolution de l’organisation dont dépendra la satisfaction  d »une complète adhésion à la suite donnée par la totalité de la population au projet présenté.

Pour cela, chacun doit donc choisir !

  • anticiper l’avenir du passé de demain
  • anticiper le passé de l’avenir de demain
  • anticiper demain le passé de l’avenir

Question : Le suffrage universel est-il de nature à garantir le succès de la consultation et surtout le « bon choix » ?

Pour vous faciliter la comprenance de la situation, prenons un exemple simple : un mammouth a été repéré par un groupe de nos ancêtres préhistoriques  pressés de casser la croûte. Faut-il une attaque en solo ou en groupe ? Du résultat de la concertation, découlera le résultat et le prix à payer pour  estoubir le bestiau. C’est la première pratique du suffrage universel.

Tous se prononcent  et  les plus forts envoient au combat les plus faibles, tout en profitant au bout du compte du résultat . Ils auront le choix entre un cannibalisme raisonné ou une restauration mammoutheuse.

C’est tout bénéfice pour les vainqueurs qui ont su, à coup de suffrage universel innovateur préserver leur force de conviction, pour garantir leur préséance au banquet  final.

Ils ont transmis leur savoir à leurs descendants les plus costauds pour qu’ils puissent démontrer l’incommensurable utilité du suffrage universel.

A l’aune du résultat de toute cette histoire de nos jours et de l’émotion empreinte d’une sincère nostalgie à la vue d’une image de mammouth, nous devons lancer une pétition préconisant l’abolition du suffrage universel.  Sauvons les mammouths ou ce qui en reste !

A mercredi prochain …

acl 13092017

 

 

1 Commentaire

  1. Si vous considérez que les éléphants du P.S. local d’un commun accord entre eux ont flingué le Vigan on peut dire qu’ici « les lapins ont tué les chasseurs » référence à Chantal Goya terriblement réaliste qui montre le niveau de la philosophie locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.