Un nouveau président pour la CDC “Causses Aigoual Cévennes”

Thomas Vidal, maire de Valleraugue est le nouveau président de la Communauté de communes “Causses Aigoual Cévennes Terres solidaires ” (CACTS). Il succède à Martin Delord, maire de Lanuéjols, qui avait annoncé sa démission de la présidence depuis quelques mois.

Au cours de la séance qui a duré plus de trois heures,  en présence de 26 membres du conseil présents sur 28, et deux procurations fournies, il a été procédé à l’élection à bulletins secrets du nouveau président de  la CACTS,  à celle  des vice-présidents , au vote des indemnités (inchangées), des délégations au président, de la commission d’appel d’offres. 

Pour la présidence, deux candidats étaient en lice : Thomas Vidal et François Abbou, maire de Peyrolles (dans les Cévennes alésiennes). Thomas Vidal a été élu avec 19 voix,  9 allant à François Abbou. Une vice-présidence supplémentaire a été créée pour les finances, pour laquelle Martin Delord a été élu vice-président. Régis Valganier, maire de Trèves, a remplacé Thomas Vidal à la vice-présidence au tourisme. 

Le nouveau président a souhaité une conférence des maires tous les mois et que les services puissent se rencontrer tous les mois aussi, rappellant que les enjeux étaient de taille pour les 16 communes dont le dénominateur commun est la ruralité et l’existence de dossiers lourds, comme l’enjeu du développement du tourisme, la pérennisation de l’observatoire du mont Aigoual, sans oublier que ” dans le contexte fiscal actuel, ça va être compliqué ! »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.