Travaux en cours

Les travaux débuteront le 10 septembre 2018 pour une durée de 6 mois environ.

Travaux

NDLR : Il s’agit de la continuation du programme de rénovation de la voirie urbaine du Vigan. Il faut, en effet, satisfaire à l’obligation légale d’entretenir les rues de la ville.
Il ne faut pas confondre avec la mise en oeuvre, à l’initiative d’une municipalité,  d’une politique de développement économique, sociale, culturelle, etc.
C’est ainsi qu’on a vu, parfois,  des élus s’arroger le “bénéfice” moral et politique de ces travaux en suggérant que la décision était de leur seul choix pour le bien-être de  la population. 

3 Commentaires

  1. Quand on pense que c’est dans les carrés de gazon devant la mairie qu’on trouve la plus grosse concentration de déjections canines on est en droit d’espérer que le concepteur du projet aura prévu un lieu adapté pour les canidés. Il y a des jours ou lorsqu’il fait chaud on peut sentir ces relents de fange rien qu’en passant plus ou moins à côté de ces pseudo jardins. Je trouve honteux que personne n’ait jamais réagit à ce genre de situation.
    Vous me direz que l’accès des personnes se fait plus souvent par l’arrière mais quand même tous ces petits espaces verts pourraient être mieux considérés.

  2. Certes, mais ce serait encore mieux que les propriétaires de ces animaux ramassent leurs crottes comme cela se fait dans d autres villes !!!!!!

  3. Au sujet de ce chantier d’une telle importance, on voudrait voir le panneau d’affichage chantier avec de nombreuses informations à savoir :
    D’abord le titre donné à ce chantier.
    .Puis :
    1. Le coût du projet.
    2. Les intervenants responsables tels : maître d’œuvre, maître d’ouvrage, bureau de contrôle, coordonnateurs SPS, etc.
    3. Les lots attribués aux entreprises avec les coordonnées et les montants accordés.
    4. Financement. Subventions obtenues par chaque intervenant et fonds propres commune.
    5. Durée du chantier.
    6. D’autres informations éventuelles propres au chantier.
    Conclusion : c’est l’argent des Viganais qui financent en premier une partie des travaux, c’est normal qu’ils soient informés le mieux possible de l’utilisation de leur argent et en plus c’est la réglementation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.