Rumeurs … ! avec correctif tranmis

Correctif en bas de page

Souvent on n’est pas informé régulièrement par les autorités locales mais les choses finissent quand même par “fuiter” et sont rapidement déformées jusqu’à la diffusion de contre-vérités. Bien entendu, je vous  parle de ce qui se passe en général et surtout pas du Vigan et du Pays Viganais …Et pourtant !

Quelques exemples de bruits qui courent et leur version la plus plausible. (Si je me trompe, les responsables peuvent m’envoyer des communiqués à paraître sur le blog) :

Montdardier : La cession du bâtiment suivrait son cours et c’est le CAT (ou le groupement auquel elle appartient) qui assurera leur exploitation après la remise en état dudit bâtiment. Par contre, le projet de coopération avec l’Espace pour tous ne serait plus d’actualité.

La construction d’une nouvelle gendarmerie : programmée par l’Etat, elle est en attente d’un terrain constructible pour ce faire.  Deux propositions auraient été faites : une par la mairie du Vigan, l’autre par la CDC Pays Viganais

L’abattoir : La décision finale semble avancer lentement, très lentement et à entendre certains, le moral en a pris un coup …

Monsieur Bricolage : Tout est arrêté et cette entreprise disparaît avec, à la clé, le problème des douze emplois existants

Navacelles : Stéphane Mallet (dit Cassou) arrête sa gestion du restaurant. Reste pour la CDC Pays Viganais, à trouver un nouveau gérant.

L’Epadh (près de l’hôpital) : Livraison retardée pour cause de problèmes de finition

L’hôpital du Vigan : d’un côté, l’éventualité de sa fermeture à terme  ne serait plus à l’ordre du jour, d’autre part, du côté des “Chataîgniers” à Molières, la demande de permis de construire pour agrandissement ne serait toujours pas déposée

A l’eau … enfants : Dans les couloirs, les corridors, les chaumières le soir et au café du commerce, on sussure que le dossier “piscine couverte” refait surface … mais chut ! ce n’est qu’à l’état de projet !

Nouvelle taxe “inondations” : C’est aux  communautés de communes d’en décider le montant et la liste des bénéficiaires. Il semblerait qu’en pays viganais, on oublierait que cette taxe existe et qu’elle pourrait être enfouie, oubliée dans un tiroir. Citoyens inondables, implorez tous les dieux du ciel et de la terre pour “qu’ils” pensent à oublier qu’ils ont pensé oublier d’appliquer cette taxe …

Et le lac des Pises :  ça progresse ! l’optimisme est à l’ordre du jour

 

Merci à Roland Canayer qui m’a fait parvenir deux correctifs  importants:

“Pour la gendarmerie aucun terrain n’a été proposé par la CdesC
Pour l’abattoir le bail emphytéotique a été signé mardi 23 entre la C des C et les éleveurs”

 

 

1 Commentaire

  1. Pour la gendarmerie aucun terrain n’a été proposé par la CdesC
    Pour l’abattoir le bail emphytéotique a été signé mardi 23 entre la C des C et les éleveurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.